Label Écologique

Imprim’vert

Imprimvert

Le label Imprim’vert vous apporte la garantie que votre imprimeur gère correctement ses déchets en aval de la production. La collecte et la valorisation de ses déchets se fait par des prestataires agréés par l’Etat. Ainsi les chutes de papier, les chiffons souillés, les solutions de mouillage, les boites d’encres, les déchets industriels spéciaux, …etc. sont systématiquement recyclés.
L'imprimerie BARRE est certifiée imprim'vert sans discontinuer depuis 2007.

fabrication française

fabrication française

Depuis toujours nous avons insisté, dans la mesure du possible, pour acheter le papier en provenance des usines Françaises. Nous tenons cet engagement même lorsque le prix du papier est un peu plus élevé.

Papier Recyclé

Depuis 2014, 80 % de nos papiers couchés (brillant ou satin) sont "green". C'est-à-dire qu'ils contiennent 60 % de fibres recyclés. Ce papier dispose en outre d'un circuit de fabrication court (collecte des vieux papiers dans un rayon de 500 km autour de l'usine de fabrication) et favorise le développement d'emplois locaux. Vous trouverez toutes les informations sur les avantages de ce papier "green" sur le site http://www.arjowigginsgraphic.com/accueil.html.